" Il me plaît parfois d'aller me promener au lieu de vaquer à mes occupations quotidiennes. D'ailleurs, il est bon de se ressourcer de temps en temps et de profiter de la vie et des merveilleux cadeaux qu'elle nous offre. Il suffit de regarder autour de soit et déjà mille et uns trésors de la nature vous entoure. Mais rien n'est parfait, même la nature, elle-même, ne l'est pas car l'unique erreur de la nature c'est l'Homme. Celui qui d"truit les autre et les soumets.
Donc, je marchais paisiblement. Regardant autour de moi. Je m'arrêta devant l'arbre et m'assit. Je fermis les yeux. Au dévut, je n'entendais rien et après, mon ouïe devint plus fine et discerna le bruit du vent dans les feuilles, celui des branches de l'arbre qui s'étire et ous les bruits de la forêt. C'était comme si la forêt me parlait et s'animait pour me faire entendre des paroles désormais oubliés et inécoutés. La nature racontait une histoire. A vrai dire, je crois qu'elle racontait celle des arbres. Je ne pus vous dire qu'elle était cette histoire car la nature se tut brusquement, peut-être pour prolonger le suspens. J'attendis 5 minutes, 10 minutes, 1 heure mais rien ne revint. Alors je repartis en direction de la grotte des idées et des rêves plein la tête."