J'avais parcourue tout le territoir du clan de la rivière, traversé celui du clan du vent pour arriver en fin de journée aux Hautes Pierres.
derrière les rochers escarpés, le soleil descendait, bientot le crepuscule s'instala et les derniers rayons du soleil se reflétait sur mon pelage lui donnant une teinte rouge sang.
Lorsque l'obscuritée s'instala, une brise tiède courrait sur les rochers où j'étais allongée, j'attendais les premiers rayons de lune, les étoiles brillaient de milles feux.
quand le moment arriva,j'entrais dans la grotte de la vie, guidée par cet inexorable lien, par cette lumière blanche.
soudain, déchirant les ténèbres, un éclair blanc apparut, étincelante, elle se tenait la, La Pierre de Lune!
je me couchais, confiante mais aux moment où je la touchais, un frisson me traversa le corp, comme des milliers d'aiguilles plantées dans mon dos,je sursautais puis m'allongeais.
des branchages...des tramblements...des cris de douleurs, des cris de tristesse...
des cros meurtriers...
puis tout est calme...la lune a son quart deverse ses rayons blancs...
la rivière coule bleu,si bleu,si...
non...?rouge,comme ces rayons couchants, rouge sang...
du sang...DU SANG!!!
une voie..."LE PRIX DU SANG!"
je me reveillais en sursaut son poil hérissé,les pupilles réduites a des fentes,ces images , tout se bouscule dans ma tete
vite,...
le camp!
les chatons!
je sors de la grotte de la vie pour m'elancer sur la pleine a la lumière de la lune, soudain un flash m'arreta net, ces éclaires roux a la lumière de la lune...ces crocs
des renards!
puis l'image de la lune me revint
...a son quart...
je lève la tete vers l'astre, le quart n'allait plus tarder, seulement quelques jours...
je courue le plus vite possible afin d'arriver au matin au camp...